logo
Gallerie Blog A propos Contact Se connecter S'inscrire
Gallery > Coutumes & Culture > Life > Moussems & Fêtes
Image du Maroc Professionnelle de  Sous sous une tente bédouine une artisane prépare un sous plat en osier durant le grand Moussem de Tan Tan, classé en 2005 patrimoine immatériel humain mondial de l'Unesco. Le Moussem est une sorte de foire annuelle, à la fois économique, culturelle et sociale. chaque année la majorité des tribus et des grandes familles nomades du désert se retrouvent sur un site désertique "Place de la Tolérance et de la Paix " à la périphérie de Tan Tan où  danse, chants, course de chameaux et fantasia font partie des festivités. , Samedi 18 septembre 2004, ((Photo / Abdeljalil Bounhar)
Artisans
Image du Maroc Professionnelle de  Des hommes du désert s’apprêtent à une course de chameaux durant le grand moussem de Tan Tan, Samedi 24 Mars 2012. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Chameaux à Tan Tan
Image du Maroc Professionnelle de  Sous une tente bédouine plusieurs femmes du Sahara  préparent le couscous durant le grand Moussem de Tan Tan, classé en 2005 patrimoine immatériel humain mondial de l'Unesco. Le Moussem est une sorte de foire annuelle, à la fois économique, culturelle et sociale. Chaque année la majorité des tribus et des grandes familles nomades du désert se retrouvent sur un site désertique "Place de la Tolérance et de la Paix " à la périphérie de Tan Tan où  danse, chants, course de chameaux et fantasia font partie des festivités. , Samedi 18 septembre 2004, ((Photo / Abdeljalil Bounhar)
Couscou du Moussem
Image du Maroc Professionnelle de  Sous une tente on découvre la méthode traditionnelle de l’enseignement et l’apprentissage du saint coran prodigués aux enfants. Les jeunes récitent les sourates devant le Fkih (instituteur) qui écoute attentivement les versets ainsi récités, Samedi 18 septembre 2006, aux environ de Tan Tan dans un site désertique sur lequel la ville, a toujours accueilli la majorité des tribus et des grandes familles nomades du désert lors d'un grand Moussem, danses chants, course de chameaux et fantasia font partie des festivités. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Ecole Coranique
Image du Maroc Professionnelle de  Course typiquement marocaine dite ''la Fantasia'' organisé pendant les festivités de la circoncision du Prince héritier Moulay El Hassan, fils du roi Mohammed VI du Maroc, à Fès, Jeudi 14 avril 2005. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Fantasia à Fès
Image du Maroc Professionnelle de  Course typiquement marocaine dite ''la Fantasia'' organisé  durant le festival du Folklore de  Marrakech, 14 Juillet 2001. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Fantasia à Marrakech
Image du Maroc Professionnelle de  Course typiquement marocaine dite ''la Fantasia'' organisé dans un site désertique sur lequel la ville de Tan Tan a toujours accueilli la majorité des tribus et des grandes familles nomades du désert lors d'un grand moussem, Samedi 24 Mars 2012. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Fantasia à Tan Tan
Image du Maroc Professionnelle de  Une jeune fille du désert pose en tenue traditionnelle durant le grand Moussem de Tan Tan. Ce grand rassemblement est organisé dans un site désertique sur lequel la ville de Tan Tan a toujours accueilli la majorité des tribus et des grandes familles nomades du désert lors d'un grand moussem, Samedi 18 septembre 2004. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Femme du Désert
Image du Maroc Professionnelle de  Une femme du Sahara ravie d'avoir pu récupéré un bouquet de fleur durant le grand Moussem de Tan Tan. Chaque année la majorité des tribus et des grandes familles nomades du désert se retrouvent sur un site désertique pour célébrer ce grand Moussem où  danse, chants, course de chameaux et fantasia font partie des festivités. , Samedi 18 septembre 2004, ((Photo / Abdeljalil Bounhar)
Fleurs du Moussem de Tan Tan
Image du Maroc Professionnelle de  Une femme chante sous une tente lors d'un mariage durant le grand Moussem organisé dans un site désertique sur lequel la ville de Tan Tan, a toujours accueilli la majorité des tribus et des grandes familles nomades du désert lors d'un grand Moussem, Samedi 18 septembre 2004. (PHOTO/ Abdeljalil Bounhar)
Mariage
Image du Maroc Professionnelle de  Deux marocains du sud traditionnellement vêtu regardent l'horizon sur les hauteurs de la plage Chbika au environ de Tan Tan durant le grand Moussem. Chaque année la majorité des tribus et des grandes familles nomades du désert se retrouvent sur un site désertique pour célébrer ce grand Moussem où  danse, chants, course de chameaux et fantasia font partie des festivités. , Samedi 18 septembre 2004, ((Photo / Abdeljalil Bounhar)
Plage Chbika
Image du Maroc Professionnelle de  Une grande  famille nomade originaire du désert attend sous sa tente familiale le départ d'une course de chameaux. Cette festivité ainsi que d’autre sont organisé dans un site désertique sur lequel la ville de Tan Tan a toujours accueilli la majorité des tribus et des grandes familles nomades du désert lors d'un grand Moussem, Samedi 18 septembre 2004. Le festival parrainé par l'UNESCO rassemble des milliers de nomades du Maroc. (Photo / Abdeljalil Bounhar)
Sous la Tente familiale
Image du Maroc Professionnelle de  Une Sahraouiya (femme marocaine du désert) verse  le thé aux hommes et aux invités, sous la tente familiale, Samedi 18 septembre 2004, la cérémonie a lieu dans un site désertique sur lequel la ville de Tan Tan, a toujours accueilli la majorité des tribus et des grandes familles nomades du désert lors d'un grand Moussem, danse, chants, course de chameaux et fantasia font partie des festivités. ((Photo / Abdeljalil Bounhar)
Thé au Sahara
Image du Maroc Professionnelle de  Sous  une tente bédouine une femme du Sahara prépare le thé durant le grand Moussem de Tan Tan, classé en 2005 patrimoine immatériel humain mondial de l'Unesco. Le Moussem est une sorte de foire annuelle, à la fois économique, culturelle et sociale. Chaque année la majorité des tribus et des grandes familles nomades du désert se retrouvent sur un site désertique "Place de la Tolérance et de la Paix " à la périphérie de la ville de Tan Tan où  danse, chants, course de chameaux et fantasia font partie des festivités., Samedi 18 septembre 2004, ((Photo / Abdeljalil Bounhar)
Vie Quotidienne au Désert
logo du site Maroc Casablanca de Jalil Bounhar
  • Galerie
  • Blog
  • Contact
  • A propos
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Se connecter
  • S'inscrire
... Blog Photos
... Top Photos
... Nouvelles Photos
Naviguer
Acceuil Galerie Blog A propos Contact S'inscrire
Restez branché !

Photographies professionnelles en ligne sur le Maroc, visiter partager choisir les photos des villes des sites historique et du désert ainsi que des centaines de photos inédites sur Casablanca
à partager via Facebook et Twitter

Vous souhaitez vous inscrire ?

Pour accéder simplement aux images du Maroc, veuillez cliquer sur le lien ci-après :

Je m'inscris

Conditions d'utilisations Contactez-nous © 2020, Abdeljalil Bounhar